01
Photos
© Saby Maviel et Julien Smati

 

Par Ghislain Gerin

Dimanche 4 avril, s’est clôturé le premier Grand Prix Hermès au Grand Palais à Paris. Prestigieux vainqueur de cet évènement, le cavalier allemand Marcus Ehning a tenu tête aux meilleurs cavaliers mondiaux. Un évènement signé GL Events qui a tenu toutes ses promesses.

02
Les Lyonnais étaient à la fête en ce week-end pascal. Forte de son expertise en matière d’évènementiel équin, Sylvie Robert (créatrice du salon Equita Lyon) a monté de toutes pièces le « Saut Hermès » sous les verrières magnifiquement restaurées du Grand Palais. A ses côtés, Olivier Ginon et GL Events ont pu exposer à leur prestigieux client parisien l’étendu de leur savoir-faire. Quant à la coordination générale, elle était aux mains de Philippe Liucci (Ivanhoé). De nombreux compatriotes ont fait honneur au dîner de gala et au brunch dominical (ci-dessous) précédant le spectacle de Bartabas et le concours hippique CSI 5* qui a attiré la crème des cavaliers internationaux.

03
Côté compétition justement, le Grand Palais ne pouvait rêver plus beau gagnant pour célébrer le retour du saut d’obstacles sous sa verrière, la dernière édition remontant à 1957. C’est l’allemand Marcus Ehning, troisième mondial, qui s’est imposé face à ses adversaires par son style unique, empreinte d’élégance et de sportivité. On le connaissait sous la selle de Sandro Boy, avec qui il avait remporté la Coupe du Monde en 2007, mais moins aux lanières de Sabrina, qui a gagné son premier Grand Prix à Dortmund il y a un mois.

04
Le champion du monde Jos Lansink, grand favori, termine en troisième position, derrière  Rolf-Göran Bengtsson, déjà vainqueur du Prix Equidia du matin même, qui finit deuxième du classement. Au pied du podium, l’on retrouve le Français Kevin Staut sur Kraque Boom. Quant à Marcus Ehning, il savoure pleinement sa troisième victoire sur le sol français : « Être le premier à gagner dans ce Grand Palais reste un moment particulier. Ce concours, cette atmosphère ont quelque chose de particulier et je crois que je me fais ici l’écho de tous les cavaliers : nous comptons bien tous revenir à ce Saut Hermès l’année prochaine ».

La projection diapos, c’est maintenant !