Par Clara Mazuir
La société lyonnaise Buzzebizz, créée depuis fin 2010, conçoit et fabrique des habillages pour smartphones, tablettes et mp3. Appelés « skins » et composés d’une fine couche de résine, ils se situent à mi-chemin entre la coque et le sticker.
« Habiller son téléphone au gré de ses envies », c’est ce que propose François Reberat, directeur et fondateur de la marque Buzzebizz. Un autocollant avec une fine couche de résine qui permet à la fois de décorer et de protéger son appareil, jusqu’ici rien de nouveau, mais Buzzebizz innove en matière de collection. Des pin-up des fifties aux têtes de mort, en passant par les boites de conserves d’Andy Warhol, les collections se démarquent, et l’autocollant se colle et se repositionne à volonté. « Je travaille avec un bureau de style qui a tendance à être en avance sur les modes » admet François Reberat, confiant le secret de sa recette.
Disponible pour iPhone, Blackberry et Samsung Galaxy, la marque s’est aussi adaptée aux iPads, crée des stickers pour carte bleue et des stickers nettoyeurs d’écran. « Tous nos produits sont made in France », un point que le directeur de Buzzebizz ne veut pas négliger, soulignant que « l’entreprise est fondée sur la singularité, la réactivité et la créativité. » Buzzebizz équipe aussi les sociétés et peut faire l’objet de cadeaux d’entreprise, cadeaux partenaires, ou de publicité lors d’évènements. Ainsi, elle s’adapte au logo ou au visuel demandé, et crée le produit sous deux semaines. Prévoir une vingtaine d’euros pour un « skin », et cinq euros pour le sticker CB.