Le rallye en images

Entre deux océans, l’aventure extrême

A l’autre bout du monde


Incrédulité et déception

Convivialité arrosée

Jusqu’au bout de la nuit

Femmes aux commandes

Une armada impressionnante
Le bivouac de Copiapo dans le Nord du Chili. 194 autos ont pris cette année la direction de l’Amérique du Sud. La majorité par bateau, les plus riches en avion cargo. Dans cette escouade on comptait également 235 motards (dont Cyril Després), 30 quads et 84 camions.

Un succès populaire inimaginable

Ambiance guerre du Vietnam

Conditions spartiates au bivouac

Avant-dernier bivouac pour Carlos
Carlos Sainz, tout sourire, au matin de la 10ème étape. Le pilote espagnol fera le lendemain une chute spectaculaire dans un rio large de 4 mètres, alors qu’il était leader au classement général. Au retour, il s’est retrouvé dans le même avion qu’Olivier et Pascal sur le vol Buenos-Aires – Madrid.

Ils partirent 543…
…et finirent à un peu plus de la moitié. Nul doute que les concurrents ont essuyé les plâtres de cette version inédite du Dakar marquée par le décès du pilote francilien Pascal Terry, abandonné deux jours dans le désert… L’organisation n’a toujours pas expliqué pourquoi elle avait mis si longtemps à réagir.

Envoyés très spéciaux
Pour vous faire vivre la course des Lyonnais en live, Jean-Luc et Marco n’ont pas hésité à franchir l’Atlantique. Une belle preuve d’abnégation ! Mais il s’en est fallu de peu pour que leur voyage s’arrête à Madrid. Heureusement, Martine, la bonne fée de Tourinter Evao veillait sur eux…